Calculez vos réductions d'impôt sans attendre

Découvrez notre outil de déclaration des revenus fonciers n° 2044

La réduction d'impôt Pinel

Successeur du dispositif Duflot, le Pinel est reconduit jusque fin 2017. plus souple que son prédécesseur, il permet de s'engager sur 6 ans seulement, et jusqu'à 12 ans, contre 9 années fermes en Duflot. Par ailleurs, le propriétaire peut louer à un ascendant ou un descendant, s'il remplit les conditions requises.

La réduction d'impôt Censi-Bouvard

L'acquisition d'un logement neuf entre 2009 et 2017, dans certaines résidences proposant des services annexes, vous ouvre droit à une réduction d'impôt, si vous vous engagez à le louer meublé, à titre non professionnel, pendant au moins 9 ans à l'exploitant de la résidence.

Le crédit d'impôt pour intérêts d'emprunt

L'achat ou la construction de votre habitation principale est susceptible de vous ouvrir droit à un crédit d'impôt, si vous avez emprunté avant 2011 pour réaliser l'opération. L'avantage est calculé sur le montant des intérêts payés chaque année, pendant les 5 ou 7 premières annuités de remboursement.

La réduction d'impôt Duflot

Successeur du dispositif Scellier, le Duflot permet à ceux qui ont acquis un logement neuf entre 2013 et août 2014 en vue de le louer pendant au moins 9 ans moyennant un loyer plafonné à un locataire aux ressources limitées de bénéficier d'une réduction d'impôt étalée sur 9 ans.

La réduction d'impôt Scellier

L'acquisition ou la construction, entre 2009 et 2012, d'un logement neuf dans certaines zones du territoire, en vue de le donner en location non meublé pendant 9 ans au moins, vous ouvre droit à une réduction d'impôt. L'avantage joue aussi en cas de souscription au capital d'une SCPI ayant réalisé de tels investissements.