Calculez vos réductions d'impôt sans attendre

Impôts 2019 : ce qui vous attend

La réduction d'impôt travaux en résidence de tourisme

Certains travaux de réhabilitation des logements anciens situés dans une résidence de tourisme votés par la copropriété entre 2017 et 2019 ouvriront droit à une réduction d'impôt pour les propriétaires concernés. En contrepartie, ils devront louer pendant au moins 5 ans après travaux.

Le crédit d'impôt transition énergétique

Le CITE remplace le crédit d'impôt développement durable depuis septembre 2014. Plus souple et plus généreux, il permet de bénéficier d'une ristourne fiscale de 30% des travaux payés. Voué à être remplacé par une prime en 2020, il continuera en attendant de s'appliquer aux dépenses 2019.

Le crédit d'impôt aide à la personne

L'installation par un professionnel de certains équipements d'accessibilité dans votre habitation principale vous ouvre droit à un crédit d'impôt. Cet avantage joue aussi pour les travaux prescrits par un plan de prévention des risques technologiques.

La réduction d'impôt restauration d'objets classés

Les travaux avalisés par l’État que les propriétaires font réaliser sur des objets classés monuments historiques, en vue de leur conservation ou de leur restauration, ouvrent droit à une réduction d'impôt. Les objets doivent être exposés au public pendant au moins 5 ans après les travaux.