La Direction générale des finances publiques vient de présenter le calendrier de la campagne 2015 de déclaration des revenus. Cette année encore, ceux qui déclarent par internet ont plus de temps que les autres pour s'exécuter.
La Direction générale des finances publiques vient de présenter le calendrier de la campagne 2015 de déclaration des revenus. Cette année encore, ceux qui déclarent par internet ont plus de temps que les autres pour s'exécuter.
La date limite de dépôt de la déclaration des revenus 2014 (et de ses annexes, le cas échéant) est fixée au 19 mai 2015 minuit pour la version papier. Vous aurez jusqu'à 20 jours de plus si vous déclarez par internet.
C'est la date limite pour renvoyer votre déclaration "papier", le cachet de la Poste faisant foi. Votre déclaration préremplie étant envoyée à votre domicile vers le 10 avril, vous aurez donc un mois pour la contrôler, la compléter, et la corriger si nécessaire, avant de la retourner signée à votre centre des finances publiques.
Nouveauté cette année, si vous résidez à l'étranger, vous devrez également renvoyer votre déclaration "papier" au plus tard à cette date, au centre des impôts des non résidents. Si vous déclarez par internet, vous devrez valider votre déclaration en ligne avant le 9 juin minuit. Ces dates butoirs devront être respectées quel que soit votre lieu de résidence à l'étranger.
Le service de télédéclaration sur le site officiel des impôts www.impots.gouv.fr ouvrira cette année le mercredi 15 avril 2015. Selon votre département de résidence, vous aurez 1,2 ou 3 semaines de plus pour remplir votre déclaration sur internet. Vous devrez la valider avant :
Toute personne majeure au 1er janvier doit déclarer ses revenus au fisc en déposant une déclaration de revenus.
Seules les personnes majeures rattachées au foyer d'un tiers sont exemptés de cette obligation, leurs revenus étant déjà inscrtis sur la déclaration de leur foyer de rattachement.
Il est conseillé de déposer une déclaration même si vos revenus sont faibles et si vous êtes non imposables. D'abord parce que c'est la condition pour pouvoir bénéficier d'une réduction ou d'un crédit d'impôt, comme la prime pour l'emploi par exemple.
Ensuite parce que l'administration vous enverra à l'automne un avis de non-imposition qui vous permettra de faire valoir vos droits aux aides sociales auprès de la CAF et autres...