Le fisc vous adresse chaque année, courant avril, une déclaration de revenus préidentifiée et, le cas échéant, préremplie, à votre dernière adresse connue. Si vous avez déménagé depuis le dépôt de votre dernière déclaration, sans en informer votre centre des finances publiques, vous ne recevrez pas votre prochaine déclaration.

Informer les impôts de votre déménagement

Pour informer les impôts de votre déménagement, le plus simple est d'adresser un courrier ou un e-mail à votre ancien centre des finances publiques. Ses coordonnées figurent en tête de la première page de votre dernière déclaration et sur votre dernier avis d'imposition. Celui-ci se charge de transmettre votre dossier fiscal au centre des finances publiques dont dépend votre nouveau domicile.

Autre possibilité, si vous avez créé votre espace particulier sur impots.gouv.fr, vous pouvez renseigner votre nouvelle adresse en vous y connectant. Il suffit de renseigner votre numéro fiscal et votre mot de passe. C'est le site qui se charge alors de transmettre l'information à votre ancien centre des finances publiques pour que celui-ci transmette votre dossier fiscal au  nouveau.

Indiquer votre changement d'adresse sur votre déclaration

Que vous ayez ou non informé les impôts de votre déménagement, que vous ayez reçu une déclaration préidentifiée à votre nouvelle adresse ou que vous deviez vous procurer un imprimé vierge, vous devez indiquer votre changement d'adresse sur l'imprimé à renvoyer au fisc.

En cas de déclaration par internet, vous devez indiquer votre nouvelle adresse au début de votre télédéclaration. Si vous utilisez la déclaration papier préidentifiée reçue du fisc, le changement doit apparaître sur la première page de l'imprimé. Si vous avez déménagé au cours de l'année  précédente et si l'adresse pré-imprimée n'est pas celle de votre domicile au 1er janvier de l'année en cours, vous devez indiquer cette dernière ainsi que la date de votre déménagement. Si vous avez changé d'adresse après le 1er janvier de l'année en cours, l'adresse pré-imprimée est forcément inexacte. Dans ce cas, vous devez indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement.

Si vous utilisez un imprimé vierge, vous devez y inscrire votre adresse au 1er janvier de l'année en cours. Vous devez aussi indiquer votre adresse au 1er janvier de l'année précédente afin que les services qui reçoivent votre déclaration puissent faire le lien avec votre ancien centre des finances publiques. Par ailleurs, si vous avez déménagé une nouvelle fois depuis le 1er janvier de l'année en cours, vous devez aussi indiquer votre adresse actuelle et la date du déménagement, afin de recevoir les courriers à venir du fisc à cette nouvelle adresse.

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