Votre ISF 2013 est payable le 17 juin
Les déclarations préidentifiées seront adressées aux contribuables qui ont déposé une déclaration d'ISF l'année dernière, à partir du 2 mai 2013. Les autres devront se procurer un imprimé vierge auprès de leur centre des finances publiques ou le télécharger sur le site officiel des impôts. Tel sera le cas, notamment, pour ceux qui sont imposables pour la première fois cette année, et pour ceux qui l'étaient déjà l'an passé mais pour un patrimoine inférieur à 2,57 millions d'euros (ceux-là recevront une déclaration n° 2042 C cette année; voir ci-dessus).
La date limite de dépôt de la déclaration ISF, accompagnée de son paiement, est fixée au 17 juin 2013 pour les contribuables résidant en France, ou à l'étranger mais qui ont perçu des revenus imposables en France en 2012. Les autres non-résidents, en revanche, ont jusqu'au 15 juillet (pour les redevables domiciliés dans la Principauté de Monaco et dans les autres pays d’Europe) ou au 2 septembre (pour les redevables domiciliés dans les autres pays) pour s'exécuter.
Le paiement de leur ISF peut être effectué par chèque bancaire libellé à l’ordre du Trésor Public ou par virement direct à la Banque de France. Il ne peut pas, en revanche, être fait en ligne, comme c'est le cas pour l'impôt sur le revenu.