Je calcule mon impôt 2020 sur mes revenus 2019 avec Dispofi

N'attendez pas pour savoir si le fisc va vous faire un chèque : faites le calcul vous-même !

Vous devriez normalement attendre d'avoir rempli votre déclaration de revenus en avril-mai 2020 pour connaître le montant exact de votre impôt sur les revenus 2019. Un peu tard pour un impôt qui se veut contemporain…

C'est pourquoi Dispofi a mis en place son outil de calcul d'impôt et d'aide à la déclaration qui vous permet dès à présent de calculer votre impôt 2020 sur vos revenus 2019 et de savoir si le fisc vous doit de l'argent ou si vous aurez un complément à payer en septembre prochain.

Conçu de manière à rendre la saisie de vos revenus et charges la plus intuitive possible, notre outil détermine en quelques clics, le montant de votre impôt et des crédits et réductions d'impôt auxquels vous avez droit pour vos dépenses 2019.

Si vous êtes salarié, bailleur ou encore travailleur indépendant, l'outil est doté de modules spécifiques pour vous permettre de calculer vos frais réels, de simuler l'impact de vos revenus fonciers sur votre impôt, d'intégrer les acomptes d'impôt et de prélèvement sociaux déjà payés, etc.

Faites-vous partie des contribuables qui recevront un chèque du fisc l'an prochain ?

Entre l'impôt dû, celui déjà prélevé à la source et les crédits et réductions d'impôt à récupérer, difficile de s'y retrouver ! C'est pourquoi notre outil vous propose de faire le point sur votre trésorerie une fois le montant de votre impôt déterminé. En renseignant les informations demandées, vous saurez instantanément si vous devrez payer un complément d'impôt en septembre 2020 ou si c'est le fisc qui vous devra de l'argent.

Taux de prélèvement à la source, acomptes d'impôt : combien payerez-vous chaque mois dès septembre 2020 ?

A partir de votre impôt sur les revenus 2019 il est également possible de déterminer votre futur taux de prélèvement à la source et le montant de vos acomptes d'impôt sur vos revenus fonciers, bénéfices commerciaux et non commerciaux ou encore sur vos pensions alimentaires perçues.

Savoir dès à présent quel taux de prélèvement à la source s'appliquera en septembre 2020, c'est pouvoir anticiper cette échéance en demandant par exemple à moduler ce taux si vous prévoyez une évolution de vos revenus l'année prochaine. Pour vous aider à faire les bons choix, l'outil intègre une simulation qui vous permet de savoir à partir de quel montant vous pouvez demander au fisc une diminution de votre taux de prélèvement si vos revenus sont amenés à baisser entre 2019 et 2020.

Plusieurs options s'offrent à vous ? Simulez et comparez pour ne pas payer 1 euro de trop !

Déduction forfaitaire ou frais réels ? Déclaration des revenus fonciers au régime réel ou microfoncier ? Certaines situations offrent plusieurs possibilités de déclaration. Pour trouver l'option la plus profitable pour vous, l'outil intègre pour ses abonnés, la possibilité de réaliser jusqu'à 5 simulations. A l'issue de chaque simulation, une synthèse vous donne une vision complète de votre situation fiscale et vous permet de revenir sur certains éléments de votre déclaration pour les modifier ou les compléter.

Vous avez déterminé quelle était la meilleure option pour vous ? Vous pouvez alors télécharger votre document d'aide à la saisie qui vous indique les montants et les cases à remplir dans votre déclaration de revenus sur impots.gouv.fr. Simple, rapide, efficace !

 

Tout ce que vous trouverez dans l'outil de calcul d'impôt et d'aide à la déclaration de Dispofi :

Je calcule mon impôt 2020 sur mes revenus 2019 avec Dispofi