Suivez-nous
JE M'IDENTIFIE
Impots : simulation et calcul de votre impot en ligne,une aide précieuse pour la gestion de vos impots ! JE M'ABONNE !
 

Vos déclarations 2014 d'impôt sur le revenu

Préparez sans attendre votre déclaration d'impôt 2014 ! Notre outil de calcul d'impôt vous aide à remplir vos principales déclarations de revenus, ligne par ligne...

Qui doit déposer une déclaration d'impôts ? Quels imprimés devez-vous remplir ? Comment fonctionne la déclaration préremplie ? Et la déclaration par internet ? Combien de déclarations faut-il remplir l'année du mariage ?... Retrouvez toute l'information utile pour remplir votre déclaration de revenus sans risque d'erreur, contrôler les montants imprimés par le fisc, et les corriger si nécessaire.

Déclaration 2014, les nouveautés

La déclaration par internet est une nouvelle fois simplifiée cette année. Par ailleurs, la déclaration par smartphone ouverte à ceux qui n'ont aucune correction ni ajout à faire sur l'imprimé reçu est enrichie. Enfin, le modèle simplifié de déclaration papier est supprimé...

Les nouveautés 2014 de la déclaration de revenus L'ouverture du service de déclaration par internet L'envoi des déclarations d'impôt 2014

Déclaration 2014, les choix gagnants

Régime "micro" ou réel, rattachement d'un enfant majeur ou déduction d'une pension alimentaire, déduction forfaitaire ou frais réels... certains choix faits au moment de remplir votre déclaration permettent de réduire votre revenu imposable et, partant, votre impôt sur le revenu.

Les bons choix pour réduire vos impôts

Les dates de dépôt des déclarations 2014

Les délais pour renvoyer votre déclaration de revenus au fisc sont raccourcis cette année. La déclaration papier devra être renvoyée avant le 20 mai minuit, la déclaration en ligne avant le 27 mai, le 3 ou le 10 juin selon votre lieu de résidence.

Le calendrier 2014 de l'impôt sur le revenu

Déclarer et calculer son impôt sur le revenu avec Dispofi c'est facile !

Laissez-vous guider pour votre déclaration d'impôt et ne payez pas un euro de trop.

L'utilisation de notre simulateur est intuitive, vous répondez à des questions simples sur votre situation de famille, vos revenus et vos charges.

flecheDes aides contextualisées

pour comprendre vos droits et n'oublier aucune économie d'impôt !

fleche Des modules exclusifs

prime pour l'emploi, frais réel, revenus fonciers, Perp etc...

fleche La possibilité de faire des simulations

et de choisir les meilleures options pour votre déclaration d'impôts !

Vous obtenez

fleche Les fac-similés renseignés de votre déclaration d'impôt sur le revenu

fleche Une synthèse détaillée de votre situation fiscale avec votre impôt à payer.

Avec votre fac-similé

fleche Votre situation de famille est identifiée précisément. Vous ne risquez pas d'oublier une demi-part.

fleche Vos revenus et vos charges sont reportés dans les bonnes cases de votre déclaration.

fleche Vous identifiez rapidement les erreurs ou les informations manquantes sur votre déclaration préremplie par le fisc.


La déclaration d'impôt par internet

Plus du tiers des déclarations d'impôt sont effectuées par internet chaque année. Un mode de déclaration qui offre de nombreux avantages, notamment des délais supplémentaires, la dispense de fourniture des justificatifs des dépenses déclarées et l'estimation immédiate de l'impôt dû.

Mode d'emploi de la déclaration par internet

La déclaration d'impôt préremplie

90 % des contribuables reçoivent désormais une déclaration de revenus préremplie. Vous devez la compléter de vos revenus et charges qui n’y figurent pas, vérifier les montants préimprimés par le fisc et les corriger s’ils sont erronés, avant de la retourner signée à votre centre des finances publiques.

Mode d'emploi de la déclaration préremplie Corriger votre déclaration préremplie

Qui doit remplir une déclaration de revenus ?

Tout majeur domicilié en France qui perçoit des revenus doit souscrire une déclaration de revenus. Seuls les enfants majeurs et les invalides que vous hébergez peuvent y échapper, s’ils demandent leur rattachement à votre foyer.

L'obligation de déclaration des revenus

Quelles déclarations devez-vous remplir ?

En plus de la déclaration d'ensemble des revenus, vous devez parfois remplir certains imprimés annexes. Déclaration complémentaire n° 2042 C, de revenus fonciers n° 2044, de plus-values mobilières n° 2074, de revenus perçus à l'étranger n° 2047... n'oubliez aucun formulaire à renvoyer au fisc.

La déclaration d'ensemble des revenus La déclaration des revenus fonciers La déclaration des plus-values mobilières La déclaration des revenus de source étrangère

La déclaration des propriétaires bailleurs

Les bailleurs doivent remplir une déclaration spécifique pour les loyers qu'ils encaissent, sauf s'ils relèvent du régime micro-foncier. Dispofi a créé pour eux le seul outil en ligne d'aide à la déclaration des revenus fonciers qui permet d'éditer votre "2044" à renvoyer au fisc entièrement préremplie.

La déclaration de revenus fonciers n° 2044 L'outil d'aide à la déclaration des revenus fonciers Le guide de la déclaration des revenus fonciers

Bien déclarer les revenus de votre patrimoine

Comme vos revenus professionnels, les revenus générés par votre patrimoine sont en principe imposables et doivent être déclarés au fisc. Revenus de placements financiers, loyers issus des locations, plus-values immobilières, plus-values mobilières... Nos explications pour bien les déclarer !

La déclaration des revenus de placements et du patrimoine

Les sanctions en cas de défaut de déclaration

Ne pas déclarer vos revenus à l'administration fiscale ou déposer votre déclaration de revenus hors délai vous exposent à certaines sanctions. Selon la gravité de l'infraction commise, vous pouvez être imposé d'office, obligé de payer votre impôt sans délai ou encore condamné aux versements de pénalités.

L'absence et le retard de déclaration d'impôts La déclaration en cas de changement d'adresse Obtenir un imprimé de déclaration sur le site officiel des impôts

La déclaration l'année du mariage

Les jeunes mariés (ou pacsés) ont le choix l'année de leur union. Ils peuvent remplir une déclaration commune portant sur l'ensemble de leurs revenus de l'année, ou deux déclarations séparées, également pour toute l'année. Selon leur situation respective, ils ont intérêt à choisir l'une ou l'autre solution.

La déclaration en cas de mariage

La déclaration l'année du divorce

Les couples qui divorcent, qui se séparent ou qui rompent leur pacs doivent remplir deux déclarations distinctes l'année de la rupture. Chacun doit déclarer de son côté ses revenus et chacun doit rattacher à sa déclaration les enfants dont il a la charge à titre principal ou dans le cadre d'une résidence alternée.

La déclaration en cas de divorce

Mariés, pacsés, les cas de déclarations séparées

Dans trois cas, les conjoints et les partenaires de pacs peuvent remplir des déclarations séparées plutot qu'une déclaration commune. Ils sont alors considérés comme des couples séparés pour le calcul de leur quotient familial, et pour le rattachement de leurs enfants communs.

Les cas de déclarations séparées des couples

La déclaration l'année du décès du conjoint

L'année du décès de votre conjoint, vous devez remplir deux déclarations. Une, commune, pour les revenus de votre couple jusqu'à la date du décès. l'autre, individuelle, pour vos revenus perçus le reste de l'année. Pour cette période, vous restez considéré comme marié(e), bien que vous soyez veuf (veuve).

La déclaration en cas de veuvage

La déclaration l'année du décès d'un parent

En cas de décès d'un parent, s'il n'a pas de conjoint, c'est à vous de déposer sa dernière déclaration de revenus. Celle-ci doit porter sur l'ensemble de ses revenus perçus l'année de sa disparition. Elle doit être adressée dans les délais normaux au dernier centre des impôts dont relevait le défunt.

La déclaration en cas de décès d'un parent

Comment déclarer vos enfants ?

Vos enfants mineurs à charge ou en résidence alternée et vos enfants majeurs rattachés à votre foyer fiscal doivent être inscrits, ainsi que leurs revenus, sur votre déclaration d'impôts. Vos enfants majeurs doivent toutefois remplir une déclaration personnelle s'ils ne remplissent pas les conditions pour être rattachés à vous.

Déclarer vos enfants mineurs Déclarer vos enfants devenus majeurs Déclarer vos enfants majeurs célibataires Déclarer vos enfants mariés ou pacsés Déclarer vos enfants chargés de famille Déclarer vos enfants handicapés

Vos anciennes déclarations...

Un doute sur votre dernière déclaration renvoyée au fisc ? Vous souhaitez revenir en arrière, vérifier un point particulier... Retrouvez nos archives sur les dernières campagnes de déclaration de revenus : les principales nouveautés, les dates limite de dépôt, l'évolution des imprimés, etc.

Les nouveautés des déclarations 2013 Les dates de dépôt des déclarations 2013 La déclaration d'ISF 2013 La déclaration et la prime pour l'emploi 2013 Les nouveautés des déclarations 2012 Les dates de dépôt des déclarations 2012 La fin des déclarations multiples Les dates de dépôt des déclarations 2011 Le calendrier impôts 2010