Suivez-nous
JE M'IDENTIFIE
Impots : simulation et calcul de votre impot en ligne,une aide précieuse pour la gestion de vos impots ! JE M'ABONNE !

BAILLEURS PARTICULIERS :
Déclarez vos revenus fonciers 2013 en toute sérénité !

Cette année encore, plus de 2 millions de propriétaires bailleurs vont devoir déclarer au fisc les revenus issus de leurs locations non meublées.

Régime microfoncier ou régime réel, dispositif Scellier, Robien, Borloo, Besson ou Périssol, déclaration de revenus n° 2042, de revenus fonciers n° 2044 ou spéciale n° 2044 S... la fiscalité des revenus locatifs et les imprimés à remplir sont de plus en plus complexes.

Avec Dispofi Impots le calcul et la déclaration des revenus
fonciers deviennent faciles !

Vous êtes bailleur et vous donnez en location des biens non meublés. Les loyers que vous percevez chaque année constituent un revenu soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des revenus fonciers. Vous devez déclarer ce revenu au fisc. Pour vous aider à remplir sereinement vos obligations de contribuable, Dispofi a créé spécialement pour vous un service unique.

Grâce à notre outil de calcul et de déclaration des revenus fonciers, vous disposez, en effet, d'un instrument 100 % web, convivial, simple à utiliser et fiable sur le plan fiscal pour déclarer vos loyers et vos charges au mieux de vos intérêts, quel que soit le type de biens loués (appartement, maison, commerce, bureau, propriété rurale, etc.), le régime d'imposition dont vous relevez (microfoncier ou réel) et le dispositif locatif que vous avez choisi (Scellier, Borloo, Robien, Besson...).

À partir des informations que vous enregistrez, l'outil de calcul et de déclaration des revenus fonciers se charge de tout :

  • il détermine le régime d'imposition le plus intéressant pour vous,
  • il intègre automatiquement tous les avantages fiscaux auxquels vous avez droit, en fonction du dispositif pour lequel vous avez opté (prise en compte de l'amortissement du logement en cas d'option pour les dispositifs Périssol, Besson, Robien ou Borloo, réduction d'impôt Scellier, déductions spécifiques...),
  • il vous assiste pour comprendre les points sensibles de votre déclaration : provisions pour charges de copropriété à déduire et à réintégrer, nature des travaux déductibles des loyers, sort des frais de gestion locative, imputation des déficits fonciers antérieurs reportables...
  • il calcule précisément votre résultat foncier imposable,
  • il mesure l'impact positif ou négatif de vos revenus fonciers sur le montant de votre impôt sur le revenu et sur vos prélèvements sociaux (CSG, CRDS...). Après avoir rempli votre déclaration de revenus fonciers, vous pouvez déclarer les autres revenus imposables perçus par votre foyer en 2013 ainsi que vos dépenses défiscalisantes (charges déductibles du revenu global, réductions et crédits d'impôt). Vous pouvez ainsi mesurer l'impact - positif ou négatif - de vos revenus fonciers sur le montant de votre impôt. Une information indispensable pour connaître la rentabilité de vos investissements locatifs,
  • il vous permet d'éditer le fac-similé intégralement renseigné de votre prochaine déclaration de revenus fonciers n° 2044 ou n° 2044 S(vous relevez du régime réel) ou de votre déclaration d'ensemble n° 2042 (vous relevez du régime microfoncier) à renvoyer au fisc.

Avec Dispofi Bailleur la déclaration des revenus fonciers n'a jamais été aussi simple !

L'abonnement Dispofi Bailleur c'est aussi une gamme complète d'outils et de services pour protéger vos intérêts de propriétaire bailleur !



Inutile d'être expert en fiscalité

Il vous suffit de répondre de manière intuitive à des questions simples sur vos biens donnés en location, sur vos recettes locatives imposables et sur vos charges foncières déductibles

  • A chaque étape, vous bénéficiez de l'information légale indispensable et de conseils d'experts qui vous accompagnent et vous garantissent de ne pas vous tromper.
  • Des aides pratiques vous renseignent précisément sur ce que vous devez déclarer et ce que vous pouvez déduire.
  • Vous êtes guidé pour optimiser votre déclaration de revenus fonciers en toute légalité.
  • Le Guide de la déclaration des revenus fonciers, un ouvrage pratique pour déclarer vos revenus fonciers facilement
  • Le Guide des impôts, des réponses simples, claires et précises à toutes vos questions de contribuables
  • Le Guide du dispositif Scellier, pour connaître les opportunités et mesurer les risques avant d'investir
  • Les lettres d'information du bailleur, l'actualité indispensable pour agir et ne pas passer à côté des changements qui vous concernent

Découvrez l'abonnement Dispofi Bailleur des outils et des services
pour simplifier la gestion de vos biens et protéger vos intérêts de bailleur !

Tous vos avantages mais aussi :

Le Service de rédaction de contrat de location

Notre Rédactitiel de bail vous permet de rédiger en ligne un bail personnalisé pour la mise en location d'un logement non meublé. Un bail conforme aux dernières réformes législatives et incluant toutes les clauses protectrices de vos intérêts. Ce service vous permet aussi d'obtenir tous les documents nécessaires à la mise en location de vos logements (fiches de renseignements locataires, formulaires d'état des lieux, acte de caution solidaire, etc.).

Le Service d'assistance à la gestion locative

Afin de simplifier la gestion au quotidien de vos biens loués, nous vous proposons un nouveau service d'assistance qui vous permet de gérer facilement vos appels de loyers et vos encaissements, prend en charge l'envoi des quittances à vos locataires par la Poste, calcule l'indexation annuelle de vos loyers, vous fournira les modèles de lettres utiles pour correspondre avec vos locataires et qui vous accompagne en cas de loyers impayés.

Le Guide du bailleur, pour tout savoir avant de mettre un logement en location

Le Guide des locations meublées et saisonnières, pour tout savoir sur leurs spécificités