La campagne 2013 d'impôt sur le revenu démarre le 15 avril prochain avec l'envoi des imprimés de déclaration à votre domicile. Les délais pour déclarer vos revenus sont réduits cette année, que vous déclariez au moyen du formulaire "papier" ou sur le site internet des impôts.

La campagne des impôts 2013 débute mi avril

Du 15 avril au 30 avril 2013 : L'envoi par la Poste des déclarations "papier" au domicile des contribuables commence lundi 15 avril (jeudi 11 avril pour les départements d'outre-mer) et s’étalera sur deux semaines. Vous recevrez une lettre avec vos identifiants fiscaux, et non une déclaration, si vous faites partie des 2 millions de contribuables qui ont choisi de ne plus recevoir d'exemplaire papier.

Le 19 avril 2013 : L'ouverture du service de télédéclaration des revenus sur le site officiel des impôts http://www.impots.gouv.fr intervient une semaine plus tôt que les années passées. Vous pouvez déclarer vos revenus de 2012 par internet dès le 19 avril.

Les déclarations sont à renvoyer entre fin mai et fin juin

27 mai 2013 : Vous avez jusqu'à cette date à minuit pour renvoyer votre déclaration "papier" remplie et signée au fisc, le cachet de la Poste faisant fois. Soit 4 jours de moins que la date limite qui s'appliquait depuis quelques années. Passé cette date, vous risquez des pénalités de retard pour dépôt tardif de votre déclaration, sauf si vous déclarez par internet.

3, 7 et 11 juin : En fonction de votre département de résidence (voir la carte ci-dessous), vous avez 1 à 2 semaines de plus pour déposer votre déclaration d'impôts 2013 si vous utilisez le service de déclaration par internet.

17 juin ou 1er juillet : Si vous résidez à l'étranger, vous avez deux semaines qu'en 2012 pour renvoyer votre déclaration (papier ou internet)  au service des impôts des non-résidents : mi juin si vous habitez en Europe, dans les pays du littoral méditerranéen, en Amérique du Nord ou en Afrique, et fin juin si vous habitez dans un autre pays étranger.

Calculez vos impôts 2013 avec Dispofi
Et obtenez le fac-similé prérempli de votre prochaine déclaration