L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts
Suivez-nous

Simulateur de perte de revenu

Fin des exonérations des charges salariales et d'impôt sur le revenu sur la rémunération des heures supplémentaires

Dernière minute :

les heures supplémentaires défiscalisées sont de retour en 2019 ! >>

La différence entre les deux résultats obtenus constitue le supplément d'impôt sur le revenu que vous devrez supporter en 2014 !

A lire aussi

L'impact réel de la fin des heures supplémentaires exonérées 

Le barème de l'impôt sur le revenu et les taux d'imposition 

Impôts 2014, ce qui vous attend 

(1) Sur la base d'un taux global de cotisations salariales de 21,58 %. (2) Seule l'exonération partielle des cotisations sociales à la charge de l'employeur est maintenue, et uniquement dans les entreprises de moins de 20 salariés. L'exonération des cotisations sociales à la charge du salarié est supprimée dans toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. (3) Compte tenu de la réintégration de la CSG non déductible. (4) Taux calculé pour un contribuable célibataire sans personne à charge (1 part de quotient familial). (5) Calcul effectué sur la base du barème fiscal 2012 applicable sur les revenus 2011, compte tenu de l'application éventuelle de la décote et de la prime pour l'emploi.

Pour aller plus loin...

Evaluez précisément le supplément d'impôt sur le revenu que vous allez payer du fait de la refiscalisation de vos heures supplémentaires, compte tenu de votre situation personnelle et familiale (célibataire, marié, pacsé, veuf, divorcé), des personnes à votre charge, et des autres revenus imposables de votre foyer fiscal, grâce à notre outil d'aide à la déclaration et de calcul d'impôt sur le revenu.

C'est simple ! Il vous suffit de faire deux simulations :

La première en déclarant tous vos salaires perçus en 2013

La seconde en ne déclarant que les salaires correspondant à votre temps de travail sans vos heures supplémentaires effectuées en 2013.

NB : La nouvelle version de notre outil de calcul d'impôt sur le revenuest disponible depuis le mois de février 2014. A jour réformes votées en décembre dernier, il vous permet de réaliser jusqu'à 5 simulations pour optimiser votre situation, de préparer votre prochaine déclaration de revenus, et de calculer au plus juste vos impôts 2014.