Suivez-nous
JE M'IDENTIFIE
Impots : simulation et calcul de votre impot en ligne,une aide précieuse pour la gestion de vos impots ! JE M'ABONNE !
 
16/04/2014

Calculez sans attendre vos impôts 2014

Intégrant les réformes issues des lois de finances promulguées en décembre 2013, notre simulateur vous accompagne étape par étape pour calculer et optimiser vos impôts 2014. Faites vos comptes, choisissez les bonnes options, et découvrez dès à présent ce que vous devrez payer cette année.

Je calcule mes impôts 2014

Calcul d'impôts 2014 : faites les bons choix

Notre simulateur vous permet de comparer jusqu'à 5 façons différentes de déclarer vos revenus et de calculer vos impôts. Vous pouvez ainsi choisir la solution la plus intéressante, celle qui vous permet de réduire le plus possible vos impôts, en toute légalité !

Mes options pour réduire mes impôts 2014

Calcul d'impôts 2014 : déduisez vos frais réels

Notre simulateur intègre un module spécifique qui vous permet d'identifier toutes vos dépenses professionnelles déductibles et de comparer leur montant avec la déduction forfaitaire de 10%. Vous êtes certain de choisir l’option la plus intéressante pour déclarer vos salaires !

L'option pour la déduction des frais réels
Les frais professionnels déductibles

Découvrez notre simulateur de calcul d'impôts

Pour calculer vos impôts 2014 simplement, profiter des exonérations et avantages auxquels vous avez droit, et bénéficier de conseils adaptés à votre situation, Dispofi met à votre disposition un simulateur unique qui vous guide pour faire les bons choix...

Je consulte gratuitement le simulateur d'impôts

Calculez votre perte de revenu sur vos heures supplémentaires

Vous faites des heures supplémentaires ? Les exonérations de charges et d'impôt dont bénéficiaient les rémunérations correspondantes ont été supprimées. Pour calculer la perte de revenus que vous allez subir, utilisez notre simulateur gratuit...

Evaluez votre perte de revenu sur vos heures supplémentaires

Calcul d'impôt : des hausses pour tous entre 2011 et 2013

Smicards, cadres, couples avec enfants, professions libérales, retraités... depuis deux ans, la hausse d'impôt est généralisée pour tous les contribuables. Si, pour certains, elle reste limitée, pour d'autres, elle est particulièrement marquée. Exemples chiffrés...

Hausse d'impôt - célibataire au Smic
Hausse d'impôt - cadre à 3500 €/mois
Hausse d'impôt - couple cadres avec 2 enfants
Hausse d'impôt - couple libéraux avec 3 enfants
Hausse d'impôt - veuf retraité rentier

A lire aussi

Calculer et déclarer son impôt sur le revenu avec Dispofi c'est facile !

Laissez-vous guider pour votre déclaration d'impôt et ne payez pas un euro de trop !

L'utilisation de notre simulateur est intuitive, vous répondez à des questions simples sur votre situation de famille, vos revenus et vos charges.

flecheDes aides contextualisées

pour comprendre vos droits et n'oublier aucune économie d'impôt !

fleche Des modules de calcul et d'aide à la déclaration exclusifs

déduction des frais professionnels au réel, revenus fonciers, intérêt de la réduction d'impôt Retraite etc.

fleche Un module spécifique Prime pour l'emploi

pour calculer votre prime et la comprendre

fleche La possibilité de faire des simulations

l'assurance de choisir les bonnes options en connaissance de cause !

Vous obtenez

fleche Votre impôt calculé précisément avec une synthèse détaillée de votre situation fiscale.

Quotient familial et son plafonnement éventuel, revenu imposable, taux moyen et marginal d'imposition, montant de la prime pour l'emploi, des réductions d'impôts...

fleche Les fac-similés renseignés de votre déclaration d'impôt



Bénéficier de la prime pour l'emploi ?

Le mode de calcul de cette prime n'est pas simple, car il prend en compte de nombreux facteurs : montant des revenus professionnels, heures travaillées dans l'année, situation de famille, revenu fiscal de référence du foyer...

Mais soyez rassuré, notre outil de calcul intègre tous ces paramètres. Il vous suffit de répondre à des questions courtes et claires pour connaitre précisément, et de manière automatique, votre droit à la prime pour l'emploi, ainsi que son montant et ses modalités de versement.

Illustration de la prime pour l'emploi

Grâce à notre moteur, vous pouvez établir différentes simulations afin d'optimiser vos conditions d'attribution et le montant de votre Prime Pour l'Emploi.

fleche Rattacher votre enfant majeur salarié à votre foyer peut vous priver et le priver de la Prime Pour l'Emploi.

fleche Au contraire, rattacher votre enfant sans travail peut vous donner droit à la Prime Pour l'Emploi.




Bailleurs particuliers : Calculez et déclarez vos revenus fonciers en toute sérénité !

À partir des informations que vous enregistrez, l'outil de calcul et de déclaration des revenus fonciers se charge de tout :

fleche il détermine le régime d'imposition le plus intéressant pour vous,

fleche il intègre automatiquement tous les avantages fiscaux auxquels vous avez droit, en fonction du dispositif pour lequel vous avez opté (Périssol, Besson, Robien ou Borloo, réduction d'impôt Scellier, déductions spécifiques...),

fleche il vous assiste pour comprendre les points sensibles de votre déclaration : provisions pour charges de copropriété à déduire et à réintégrer, nature des travaux déductibles des loyers, etc.

fleche il calcule précisément votre résultat foncier imposable,

fleche il mesure l'impact positif ou négatif de vos revenus fonciers sur le montant de votre impôt sur le revenu et sur vos prélèvements sociaux (CSG, CRDS...).

fleche il vous permet d'éditer le fac-similé intégralement renseigné de votre prochaine déclaration de revenus fonciers.


Le simulateur Impôts 2014 de Bercy est en ligne

La version 2014 du simulateur du Ministère des finances est accessible depuis le 5 février 2014  sur la page "Particuliers" du site des impôts. Deux versions sont proposées, une simplifiée et une complète, afin de répondre aux différentes situations des contribuables. Elles permettent d’évaluer l'impôt à payer cette année sur vos revenus de 2013.

Le simulateur d'impôt sur impots.gouv.fr