L'information utile et les outils pratiques au service de vos intérêts
JE M'IDENTIFIE
Suivez-nous
MENU IMPOTS

Calculer et déclarer son impôt sur le revenu avec Dispofi c'est facile !

Laissez-vous guider pour votre déclaration d'impôt et ne payez pas un euro de trop !

L'utilisation de notre simulateur est intuitive, vous répondez à des questions simples sur votre situation de famille, vos revenus et vos charges.

Des aides contextualisées

pour comprendre vos droits et n'oublier aucune économie d'impôt !

Des modules de calcul et d'aide à la déclaration exclusifs

déduction des frais professionnels au réel, revenus fonciers, intérêt de la réduction d'impôt Retraite etc.

Un module spécifique Prime pour l'emploi

pour calculer votre prime et la comprendre

La possibilité de faire des simulations

l'assurance de choisir les bonnes options en connaissance de cause !

Vous obtenez

Votre impôt calculé précisément avec une synthèse détaillée de votre situation fiscale.

Quotient familial et son plafonnement éventuel, revenu imposable, taux moyen et marginal d'imposition, montant de la prime pour l'emploi, des réductions d'impôts...

Les fac-similés renseignés de votre déclaration d'impôt

Bénéficier de la prime pour l'emploi ?

Illustration de la prime pour l'emploi

Le mode de calcul de cette prime n'est pas simple, car il prend en compte de nombreux facteurs : montant des revenus professionnels, heures travaillées dans l'année, situation de famille, revenu fiscal de référence du foyer...

Mais soyez rassuré, notre outil de calcul intègre tous ces paramètres. Il vous suffit de répondre à des questions courtes et claires pour connaitre précisément, et de manière automatique, votre droit à la prime pour l'emploi, ainsi que son montant et ses modalités de versement.

Grâce à notre moteur, vous pouvez établir différentes simulations afin d'optimiser vos conditions d'attribution et le montant de votre Prime Pour l'Emploi.

Rattacher votre enfant majeur salarié à votre foyer peut vous priver et le priver de la Prime Pour l'Emploi.

Au contraire, rattacher votre enfant sans travail peut vous donner droit à la Prime Pour l'Emploi.

À partir des informations que vous enregistrez, l'outil de calcul et de déclaration des revenus fonciers se charge de tout :

il détermine le régime d'imposition le plus intéressant pour vous,

il intègre automatiquement tous les avantages fiscaux auxquels vous avez droit, en fonction du dispositif pour lequel vous avez opté (Périssol, Besson, Robien ou Borloo, réduction d'impôt Scellier, déductions spécifiques...),

il vous assiste pour comprendre les points sensibles de votre déclaration : provisions pour charges de copropriété à déduire et à réintégrer, nature des travaux déductibles des loyers, etc.

il calcule précisément votre résultat foncier imposable,

il mesure l'impact positif ou négatif de vos revenus fonciers sur le montant de votre impôt sur le revenu et sur vos prélèvements sociaux (CSG, CRDS...).

il vous permet d'éditer le fac-similé intégralement renseigné de votre prochaine déclaration de revenus fonciers.

Calcul d'impôt 2015, le simulateur de Bercy

La Direction des finances publiques a mis en ligne sur le site impots.gouv.fr un simulateur de calcul de l'impôt 2015 sur les revenus de 2014.

Calcul d'impôt : vont-ils baisser en 2015 ?

6 millions de foyers fiscaux aux revenus moyens et modestes vont voir leur impôt sur le revenu baisser cette année. 1 million vont redevenir non imposables ou éviter de le devenir. Etes-vous concerné ?

Calcul d'impôt : l'application du barème

La tranche d'imposition au taux de 5,5 % est supprimée et le seuil d'imposition de la tranche à 14 % est abaissé à 9 690 € de revenus. Une refonte du barème de l'impôt qui modifie le calcul de votre impôt sur le revenu.

Calcul d'impôt : les tranches du barème

L'impôt sur le revenu est calculé à partir d'un barème progressif dont les taux s'élèvent pas paliers successifs. Chaque taux s'applique à une fraction différente du revenu composant votre quotient familial, de sorte que vos impôts sont calculés tranche par tranche.

Calcul d'impôt : les bons choix

Charges de famille, revenus imposables, prime pour l'emploi... certains choix faits sur votre déclaration vous permettent de réduire vos impôts. Pour déterminer la meilleure façon de la remplir, vous devez comparer toutes vos options et de choisir la solution la plus économique pour votre foyer fiscal.

Calcul d'impôt : comment ça marche ?

Le calcul de l’impôt sur le revenu tient compte de vos revenus et de vos charges, du nombre de personnes qui partagent ces revenus et de la situation de chacune. Il fait aussi intervenir des notions techniques telles que le quotient familial, le taux marginal d’imposition ou la décote.

Calcul d'impôt : les frais réels

Notre simulateur intègre un module spécifique qui permet d'identifier toutes vos dépenses professionnelles déductibles et de comparer leur montant avec la déduction forfaitaire de 10%. Vous êtes certain de choisir l’option la plus intéressante pour déclarer vos salaires !

Calcul d'impôt : l'impact d'une hausse de revenus

Le taux d'imposition applicable à la tranche de vos revenus la plus élevée est votre taux marginal d'imposition. C'est ce taux qui frappe tout revenu supplémentaire perçu par votre foyer... jusqu'au seuil de la tranche suivante du barème de l'impôt.

Calcul d'impôt : le simulateur Dispofi

Pour calculer vos impôts 2015 simplement, profiter des exonérations et avantages auxquels vous avez droit, et bénéficier de conseils adaptés à votre situation, Dispofi met à votre disposition un simulateur unique qui vous guide pour faire les bons choix...