Créez la lettre de renonciation au remboursement des frais que vous avez payés pour le compte de l'association à laquelle vous participez bénévolement. Cet outil intègre le barème kilométrique spécifique aux bénévoles.
Cette lettre doit être remise à l'association, accompagnée des justificatifs de vos dépenses. En retour, l'association établira un reçu fiscal de don à votre nom (Cerfa n° 11580*03), pour vous permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt. Ce reçu devra être présenté au fisc s'il vous le réclame.
Indiquez vos coordonnées ci-dessous
Indiquez les coordonnées de votre association
Pour quelle année demandez-vous le justificatif :
Indiquez ci-dessous les frais non remboursés que vous avez supportés dans l'année en tant que bénévole d'association.
Vous pouvez évaluer les frais liés à l'utilisation de votre véhicule personnel forfaitairement, en utilisant le barème kilométrique spécifique aux bénévoles, si vous n'avez pas conservé les justificatifs correspondants. Dans ce cas, ces frais ne peuvent pas être déduits pour leur montant réel.
Frais de véhicule personnel
Autres frais
Oui
Non
Remplissez le tableau ci-dessous. Pour chaque déplacement, indiquez sa date, sa raison, la nature de vos frais, leur montant ainsi que les justificatifs remis à l'association.
(1) Ne tenez compte que des déplacements effectués en tant que bénévole pour la réalisation des activités de l'association, pas de ceux effectués à un autre titre (personnel, professionnel). Par exemple, les frais de transport des joueurs de votre association sportive sur le lieu de leur rencontre peuvent être retenus. En revanche, vous ne pouvez pas tenir compte de ces frais s'ils ne concernent que vous (ou votre enfant).
Remplissez le tableau ci-dessous. Pour chaque déplacement, indiquez sa date, sa raison ainsi que le nombre de kilomètres parcourus.
Remplissez le tableau ci-dessous. Pour chaque dépense, indiquez sa nature, sa date, sa raison, son montant ainsi que les justificatifs remis à l'association.
(1) Ne tenez compte que des dépenses payées en tant que bénévole pour la réalisation des activités de l'association, pas de celles payées pour vos besoins personnels.
Veuillez trouver ci-dessous la lettre de renonciation au remboursement de vos frais à remettre à l'association dont vous êtes bénévole. N'oubliez pas d'y joindre les pièces justificatives de vos dépenses payées pour son compte. Relisez-la attentivement avant de la valider. Vous pouvez retourner à l'étape précédente en cas d'erreur.
Aller-retour