Les avis d'imposition arrivent dans les boîtes aux lettres

Quand et comment va-t-on me verser la prime pour l'emploi ?

Depuis la deuxième semaine d'août, les avis d'imposition sur les revenus de 2007 sont en cours de distribution.

Votre avis d'imposition indique le montant de l'impôt sur le revenu dû en 2008 ainsi que le solde qu'il vous reste à payer et le cas échéant le montant de la Prime pour l'Emploi.

Si vous êtes :Non imposable,vous recevrez votre avis d'imposition dans le courant du mois d'août

Imposable et non mensualisé, (paiement par tiers provisionnel), vous recevrez votre avis d'imposition dans le courant du mois d'août.Vous devrez payer le solde figurant sur la mise en recouvrement accompagnant votre avis d'imposition, au plus tard le 15 septembre 2008 à minuit, sous peine d'une majoration de 10%.

Vous pouvez payer sur internet le solde de votre impôt sur le revenu jusqu'au 20 septembre minuit (le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu le 25/09/08).

Si vous avez opté pour la mensualisation, vous recevrez votre avis d'imposition de fin août à mi-septembre.

La 9ème mensualité vous sera prélevée le 15 septembre, vos échéances d'octobre à décembre sont elles, ajustées en fonction du solde à payer.

  • Le montant de la PPE vient d'abord en déduction de votre impôt sur le revenu. Si le montant de la PPE est supérieur au montant de votre impôt, la différence vous est remboursée par chèque ou par virement (si la somme est supérieur à 8 €).
  • Si vous n'êtes pas imposable, l'intégralité de la prime vous est versée par chèque ou par virement.
  • Si vous avez joint à votre déclaration de revenus un RIB (relevé d'identité bancaire) ou un RIP (relevé d'identité postale), vous recevrez votre prime par virement, dans le cas contraire, vous recevrez une lettre-chèque .

Cette prime vous sera versée à compter de la fin du mois de juillet jusqu'à la mi septembre.