Lancée il y a une diziane d'années, la déclaration de revenus par internet a connu depuis un succès grandissant. L'an passé, un tiers des contribuable a utilisé cette voie pour déclarer ses revenus. Un nombre qui devrait encore augmenter cette année...

Une déclaration encore plus simple

Ouvert à tous les contribuables ou presque, quelles que soient leur situation familiale et la nature de leurs revenus imposables, le service de la déclaration en ligne, accessible depuis votre espace personnel sur www.impots.gouv.fr, jouit d'une excellente réputation.

Ce qui séduit le plus est sa simplicité d'utilisation. Une fois identifiée pour télédéclarer (grâce à votre numéro fiscal et à un mot de passe désormais), les informations déjà saisies les années précédentes apparaissent à l'écran. En outre, la déclaration en ligne est adaptée à chacun, ne proposant que les écrans utiles à votre déclaration.

Nouveauté 2014. La déclaration en ligne est encore simplifiée avec une présentation des écrans plus claire, une navigation plus fluide et des vidéos d’aide immédiatement accessibles pour répondre à vos questions les plus courantes.

Mode d'emploi de la déclaration par internet

Un service ouvert jusque fin juin

Autre atout de la télédéclaration, vous disposez de délais supplémentaires pour renvoyer votre déclaration à votre centre des impôts. Des délais bienvenus cette année puisque la date limite pour renvoyer la déclaration papier est fixée au 20 mai minuit.

Par internet, vous avez jusqu'au 27 mai pour agir si vous habitez les départements 01 à 19, jusqu'au 3 juin pour les départements 20 à 49, et jusqu'au 10 juin pour tous les autres.

Ebnfin, si vous êtes non résidents, vous pouvez télédéclarez vos revenus imposables en france depuis votre lieu de résidence, jusqu'au 16 juin ou jusqu'au 30 juin, selon votre pays de résidence.

Les dates limites de dépôt de la déclaration 2014