Suivez-nous
JE M'IDENTIFIE
Impots : simulation et calcul de votre impot en ligne,une aide précieuse pour la gestion de vos impots !
JE M'ABONNE !

La déclaration d'impôt sur le revenu c'est facile !

Vous allez être surpris de la facilité avec laquelle vous allez calculer et déclarer avec Dispofi vos impôts 2014 !

Fleche

Laissez-vous guider
pour votre déclaration d'impôt

  • L'utilisation de notre outil est intuitive, nul besoin d'être expert en droit fiscal, il vous suffit de répondre à des questions simples sur votre situation de famille, vos revenus et vos charges.
  • Vous obtenez les fac-similés renseignés de votre déclaration d'impôt sur le revenu (formulaires 2042, 2042 C et 2044) et une synthèse détaillée de votre situation fiscale (quotient familial, revenu imposable, taux moyen et marginal d'imposition, montant de la prime pour l'emploi, des réduction d'impôts, de l'impôt à payer...).
Fleche

Déclarez au mieux de vos intérêts
et ne payez pas un euro de trop !

  • Des aides contextualisées pour comprendre vos droits et n'oublier aucune économie d'impôt !
  • Un module spécifique Prime pour l'emploi pour la calculer et la comprendre.
  • Optez pour la déduction des frais professionnels au réel ? Un module complet pour n'oublier aucun des frais réels déductibles de vos salaires et pour valider l'intérêt de cette option par rapport à la déduction forfaitaire de 10%.
  • Comparez l'impôt à payer avec différentes hypothèses de déclaration, et choisissez les bonnes options en connaissance de cause !
    Par exemple, le rattachement d'un enfant majeur à votre foyer ou la déduction de la pension alimentaire que vous lui versez ?
Fleche

Contrôlez, corrigez et complétez
votre déclaration préremplie !

Avec , vous obtenez un fac-similé de votre déclaration enrichi de toutes les informations que vous avez saisies.

Fini les doutes et le temps perdu... il ne vous reste plus qu'à recopier les informations du fac-similé sur votre déclaration à renvoyer au fisc !

Vous restez seul responsable de votre déclaration préremplie par le fisc, contrôlez-la avant de la renvoyer !

Avec votre fac-similé :

  • Votre situation de famille est identifiée précisément. Vous ne risquez pas d'oublier une demi-part.
  • Vos revenus et vos charges sont reportés dans les bonnes cases de votre déclaration.
  • Vous identifiez rapidement les erreurs ou les informations manquantes sur votre déclaration préremplie par le fisc.

Je m'abonne pour 4,99€/mois - durée libre > + d'infos

Découvrez les outils et services de Dispofi

Quand et comment corriger votre déclaration préremplie ?

Le risque pour le fisc de se tromper lors du remplissage de votre déclaration préremplie n'est pas négligeable. Erreur d'identité, montants de revenus erronés, inversion des salaires perçus par chaque conjoint, retard dans la transmission des informations de la part des organismes tiers déclarants... il est préférable de vérifier attentivement les montants imprimés sur votre déclaration préremplie avant de la renvoyer, afin de corriger les erreurs constatées.

Grâce à notre outil de déclaration et de calcul d'impôts, vous éditez le fac-similé renseigné de votre déclaration. Vous pouvez ainsi repérer rapidement les erreurs sur votre déclaration préremplie et les corriger facilement !

Vérifier, corriger et compléter la déclaration préremplie ?

Quelles déclarations devez-vous remplir ?

Déclarations n° 2042 simplifiée, normale ou complémentaire, déclarations de revenus fonciers n° 2044 et n° 2044 S, déclaration des plus-values mobilières n° 2074, des revenus encaissés à l'étranger n° 2047, des bénéfices commerciaux n° 2031, des bénéfices non commerciaux n° 2035... les formulaires à remplir dépendent de la nature de vos revenus.

Notre outil de déclaration et de calcul d'impôts vous permet d'éditer le fac-similé de vos principales déclarations : la déclaration d'ensemble des revenus n° 2042, la déclaration complémentaire n° 2042 C, ainsi que les différents modèles de la déclaration des revenus fonciers n° 2044 si vous êtes bailleur et relevez du régime réel.

Les différents formulaires de déclarations fiscales Téléchargez la déclaration de revenus n° 2042 » Téléchargez la déclaration de revenus complémentaire n° 2042 C » Téléchargez la déclaration de revenus complémentaire pro n° 2042 Cpro » Téléchargez la déclaration des dépenses qualité environnementale n° 2042 QE » Téléchargez la déclaration de revenus fonciers n° 2044 » Téléchargez la déclaration spéciale de revenus fonciers n° 2044 S »

Les formulaires de déclaration sont également disponibles sur le site impots.gouv.fr

Etes-vous obligé de déclarer vos revenus au fisc ?

Si vous avez plus de 18 ans, que vous êtes domicilié en France (métropole et départements d'outre-mer), et que vos revenus dépassent la limite de la première tranche d'impôt sur le revenu, vous devez souscrire une déclaration de revenus et la renvoyer au fisc. Une seule déclaration de revenus doit être remplie pour l'ensemble des membres d'un même foyer fiscal.

Grâce à notre outil de déclaration et de calcul d'impôts, vous savez précisément s'il vaut mieux rattacher vos enfants majeurs à votre foyer ou leur faire remplir leur propre déclaration. De plus, vous êtes certain de n'oublier aucune demi-part de quotient familial.

Qui doit déposer une déclaration de revenus ?

Comment faire votre déclaration
si vous vous êtes marié dans l'année ?


Finies les déclarations multiples ! Si vous vous êtes marié l'an passé, vous devez remplir une déclaration commune avec votre conjoint cette année, pour l'ensemble de 2013. A moins que vous optiez tous les deux pour une déclaration distincte !

La déclaration l'année du mariage

Comment déclarer si votre conjoint
est décédé dans l'année ?


Vous allez devoir déposer deux déclarations cette année : l'une, commune, pour la période antérieure au décès et l'autre, individuelle, pour le reste de l'année. Mais vous conserverez le même quotient familial qu'un couple marié sur votre déclaration de veuf(ve).

La déclaration l'année du veuvage